Info pour la mise au point du menu
ImprimerDéfinition du menu
Objectif
- définir le menu niveau 1, niveau 2, niveau 3 (max)
- définir des filtres (dans un second temps, ex : étoiles sur les hôtels)
Information guide
- La carte du Seignanx sert de point de départ pour le set-up de la plateforme
- Il est possible d’organiser le menu de premier niveau comme on le souhaite :
- L’ordre des catégories (ou entrées du menu), leurs noms : ex : Restauration / Manger / Où Manger etc
- la couleur dominante et le picto choisi sera en cohérence avec le contenu du sous-menu
- on peut mettre en valeur une entrée et l’isoler (ex randonnées)
- L’ordre des catégories (ou entrées du menu), leurs noms : ex : Restauration / Manger / Où Manger etc
- On peut également organiser le niveau 2
- Pour l’entrée du menu qui interroge la donnée, on ne mélange pas (ex : les bars avec les restaurants)
- sauf pour certaines entrées liées au SIT, comme des activités de loisirs, qui sont très hétéroclites
- il n’y a pas le choix sur le picto ou la couleur
- C’est une convention sémiologique / cartographique de Teritorio, étudiée, cohérente avec les éditions Print.
- Elle se discute et évolue en collectif.
- On peut configurer des filtres (à détailler en séance)
Conseils / échanges
- rester simple et direct, c’est de la cartographie
- notre première version ne contiendra pas de données OSM (que l’on retrouve classiquement dans les rubriques services pratiques, mobilités, santé /sécurité, mais aussi commerces)
- on peut soit partir sur un menu resserré (4 entrées)
- soit exposer / décomposer la rubrique « loisirs »
- il sera tjs possible de resserrer par la suite
- bref, c’est évolutif