Projet OTGranville

Info pour la mise au point du menu

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Définition du menu

Objectif 

  • définir le menu niveau 1, niveau 2, niveau 3 (max)
  • définir des filtres (dans un second temps, ex : étoiles sur les hôtels)

Information guide

  • La carte du Seignanx sert de point de départ pour le set-up de la plateforme
  • Il est possible d’organiser le menu de premier niveau comme on le souhaite :
    • L’ordre des catégories (ou entrées du menu), leurs noms : ex :  Restauration / Manger / Où Manger etc
      • la couleur dominante et le picto choisi sera en cohérence avec le contenu du sous-menu
      • on peut mettre en valeur une entrée et l’isoler (ex randonnées)
  • On peut également organiser le niveau 2
  • Pour l’entrée du menu qui interroge la donnée, on ne mélange pas  (ex : les bars avec les restaurants)
    • sauf pour certaines entrées liées au SIT, comme des activités de loisirs, qui sont très hétéroclites
    • il n’y a pas le choix sur le picto ou la couleur
      • C’est une convention sémiologique / cartographique de Teritorio, étudiée,  cohérente avec les éditions Print.
      • Elle se discute et évolue en collectif.
  • On peut configurer des filtres (à détailler en séance)

Conseils / échanges

  • rester simple et direct, c’est de la cartographie
  • notre première version ne contiendra pas de données OSM (que l’on retrouve classiquement dans les rubriques services pratiques, mobilités, santé /sécurité, mais aussi commerces)
    • on peut soit partir sur un menu resserré (4 entrées)
    • soit exposer / décomposer la rubrique « loisirs »
      • il sera tjs possible de resserrer par la suite
    • bref, c’est évolutif

 

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